Depuis sa prime enfance, Natalia est attirée par le chant, la danse et la comédie. Parallélement à sa scolarité elle commence, trés jeune, à étudier dans un studio théâtral les Arts de la scène: maîtrise d’art du théâtre, parole scénique, expression corporelle.

 


En 1985, Natalia Balachova, obtient le diplôme, avec mention, de comédienne et metteur en scène à l’Académie d’Art Théâtral de Moscou et devient, la même année, lauréate du Festival international de la Jeunesse à Moscou.

Elle a également une formation complète en chant classique et variété. Elle a participé à différents spectacles en Russie, en Belgique, en France et en Suisse, ainsi qu’à des émissions de radio et de télévision («Carnet d’été, R.S.R Espace 2», «Radio Paradiso», «Tel est Noël» T.V.R.L, émission télévisée de la S.F.R, «Radio Libertaire Paris», «Paris pluriel».)

 


Dans les chansons qu’elle interprète, en traduction française comme dans celles qu’elle chante en russe, sa voix superbe met en valeur les textes avec l’intensité d’une Piaf, d’une Barbara, d’un Brel.